Bienvenue sur le site de Gimini asbl

Issue du mouvement coopératif et mutualiste, l'économie sociale connaît aujourdhui un nouvel essor. Placée dans un contexte de fortes inégalités socio-économiques et de chômage persistant, elle entend développer un système de valeurs alternatives axé sur l'emploi, la solidarité et la satisfaction de besoins nouveaux souvent considérés comme difficilement solvables. Pour ce faire, l'économie sociale défend quatre principes de gestion qui diffèrent fondamentalement de la vision néo-libérale centrée avant tout sur la rémunération des détenteurs de capitaux : la finalité de service aux membres ou à la collectivité plutôt que de profit ; l'autonomie de gestion ; le processus de décision démocratique ; la primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus.

Gimini asbl a pour vocation de promouvoir la diffusion des valeurs portées par l'économie sociale auprès des entreprises tant marchandes que non-marchandes. A cette fin, elle définit son action autour de quatre pôles d'activité principaux : fédérer un réseau de professionnels attachés aux valeurs de l'économie sociale ; organiser des missions de formation et de consultance ; concevoir et coordonner des projets d'économie sociale ; développer des collaborations étroites avec certains acteurs du secteur, en ce compris la prise de participation au capital.

Au bout du conte, Gimini fait écho au criquet toujours sur le qui-vive qui encadre avec bienveillance les premiers pas fougueux du jeune garçon de bois.

Il incarne le dévouement, le savoir-faire et fait référence à un univers empreint de générosité et de bon sens.

Animée par ces valeurs et soucieuse de porter un regard neuf sur la finalité des entreprises dans la société, Gimini asbl souhaite promouvoir des projets ambitieux en économie sociale et accompagner les entreprises fougueuses qui s'y investissent.

 
 
 


Creative Commons License
Creative Commons License
template by alterweb