Statuts
Index de l'article
Statuts
Page 2
Page 3
Toutes les pages

Les soussignés déclarent par cet acte constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, sur base des statuts comme suit

Titre I : Dénomination Siège Objet Durée

Article 1. Lassociation est dénommée : Gimini, association sans but lucratif, ci-après « lassociation».

Article 2. Le siège social de lassociation est établi dans lagglomération de Bruxelles. Le conseil dadministration est autorisé à modifier ladresse du siège dans cette agglomération. Au moment de la rédaction des présents statuts le siège de lassociation est établi à Avenue Jean et Pierre Carsoel, 131 bte 3, 1180 Bruxelles.

Article 3. Lassociation a pour objet social de promouvoir auprès des entreprises des secteurs marchand et non-marchand la diffusion de méthodes de gestion alternatives sinspirant principalement des quatres principes fondamentaux de léconomie sociale : la finalité de service aux membres ou à la collectivité plutôt que de profit ; lautonomie de gestion ; le processus de décision démocratique ; la primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus.

Dans le cadre de son objet, lassociation pourra être amenée notamment à : 1/ mener toutes les actions quelle juge nécessaires auprès des institutions régionales, nationales et européennes. 2/ Participer à des missions de formation ou de consultance, tout particulièrement dans le domaine des nouvelles technologies de linformation et des télécommunications. 3/ Développer des collaborations plus étroites avec certaines entreprises, en ce compris la prise de participation au capital. 4/ Fédérer un réseau de référence de professionnels désireux d'apporter un soutien à des projets d'économie sociale. 5/ Participer à des conférences et séminaires. 6/ Editer du matériel pédagogique ou dinformation. 7/ Organiser des événements de promotion.

Lassociation peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de son objet toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, rassembler des fonds, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Dans le cadre de la réalisation de son objet social, et de manière accessoire, lassociation peut poser des actes commerciaux.

Article 4. Lassociation est constituée pour une durée indéterminée.

Article 5. Lassociation étend son champ daction à lensemble du territoire belge. A cette fin, elle crée, sil le besoin sen justifie, des sections régionales ou locales. Celles-ci exercent leur action sous le contrôle et la tutelle de lassociation et de son assemblée générale dans le cadre strict des statuts, des décisions de lassemblée générale et de celles du conseil dadministration.



 
 
 


Creative Commons License
Creative Commons License
template by alterweb